L'accessibilité du site électoral du conseil d'administration de BAnQ

Une attention particulière a été portée pour rendre ce site compatible avec des logiciels et du matériel d'adaptation. Si vous éprouvez malgré tout des difficultés à remplir un formulaire, à accéder à certaines pages ou à utiliser certains des services proposés sur ce site, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

BAnQ a pour objectif d'être conforme aux exigences du standard du gouvernement du Québec en ce qui concerne l'accessibilité du Web (SQQRI 008), selon le calendrier élaboré par le Conseil du trésor en ce qui a trait à l'entrée en vigueur des trois versions de ce standard.

 

Touches d'accès clavier

Le site électoral a été conçu de manière à être entièrement accessible à partir d'un clavier d'ordinateur.

  • touche 0 : consultation de la politique d'accessibilité
  • touche 1 : retour à la page d'accueil
  • touche 2 : accès direct au contenu de la page courante
  • touche 3 : consultation du plan du site
  • touche 9 : accès à la page « Pour nous joindre »
  • touche M : accès direct au menu principal

La façon d'activer les touches d'accès clavier dépend du système de navigation de votre ordinateur.
Dans la plupart des navigateurs fonctionnant avec Windows, il faut appuyer simultanément sur les touches « Alt » et « Maj » ainsi que sur la touche d'accès (il ne faut pas utiliser les chiffres du clavier numérique), puis sur « Entrée », selon le cas.
Dans un environnement Macintosh, il faut en général appuyer simultanément sur la touche « CTRL » et sur la touche d'accès. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'article de Wikipedia intitulé Access in Different Browsers (en anglais seulement).

Liens d'évitement

Situés en haut de page, deux liens permettent d'accéder directement à l'information recherchée. 

  • Le premier lien mène directement au contenu.
  • Le deuxième lien mène au menu principal du site. 

Contenu alternatif

Chacun des éléments graphiques du site comporte une description textuelle qui s'affichera si le visiteur décide de ne pas afficher les images ou s'il ne peut pas les afficher ou les voir.

Plan du site

Le plan du site est accessible au bas de chacune des pages du site. Il est également accessible grâce à la touche d'accès clavier 3.

Compatibilité avec les navigateurs

Il est possible de consulter ce site à l'aide de navigateurs récents, notamment Firefox, Opera, Internet Explorer (versions 7 et plus), Safari, etc.

L'utilisation d'Internet Explorer 6 est fortement déconseillée.